85e anniversaire - ArchivesAoût 2019

De nos archives: Cinq sources de bonheur!

L’HGJ a fait la manchette dans tout le continent de même qu’en Europe suite à la naissance des premiers quintuples québécois le 27 avril 1992. Les deux fillettes (Zeina et Tina) et trois garçons (Joe, Jad et Rami), prematures de 10 semaines, pesaient entre 1,13 et 1,63 kilogrammes.

L’accouchement a été dirigé par Dr Arvind Joshi, qui a été gynecoobstetricien en chef du Centre hospitalier de Sainte-Mary et membre de l’équipe d’obstétrique à risque de l’HGJ. Dr Apostolos Papageorgiou, pédiatre en chef de l’HGJ, a supervisé les soins des nourrissons qui ont séjourné pendant deux mois a l’Unité de soins intensifs néonatals. Les deux médecins ont qualifié l’événement de point culminant dans leur carrière.

*****

Le 85e anniversaire de l’Hôpital général juif est l’occasion idéale de jeter un regard sur le passé. En nous souvenant des efforts extraordinaires déployés par les fondateurs, les défenseurs, les membres du personnel et les bénévoles de l’HGJ, nous rendons hommage au patrimoine durable qu’ils nous ont légué.

En 2019, nous publierons chaque semaine dans les Nouvelles HGJ un nouvel article tiré de l’album-souvenir de l’HGJ.

Previous article

Ne jetez pas vos médicaments périmés dans les toilettes, débarrassez-vous-en de manière responsable

Next article

Dr Michael Pollak nommé membre de la Société royale du Canada

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *