Mai 2017Nouvelles

Cinq sur cinq! L’HGJ est l’un des meilleurs employeurs de Montréal pour une cinquième année consécutive

Pour une cinquième année consécutive, l’HGJ est au palmarès des meilleurs employeurs de Montréal, ce qui confirme l’engagement de l’Hôpital envers les soins prodigués aux patients et les efforts déployés pour appuyer les membres du personnel qui rendent possible la prestation de ces excellents soins.

Ce concours annuel, organisé par Mediacorp, s’inscrit dans le cadre du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada, qui reconnaît les entreprises chefs de file qui offrent des milieux de travail exceptionnels dans l’ensemble du pays.

« Nous sommes ravis d’avoir encore une fois été reconnus comme l’un des meilleurs employeurs de Montréal », a déclaré Beverly Kravitz, directrice des Ressources humaines, Communications et Affaires juridiques du CIUSSS du Centre‑Ouest-de-l’Île-de-Montréal, qui comprend l’Hôpital général juif.

« Nous reconnaissons qu’un lieu de travail exceptionnel joue un rôle positif dans la qualité des soins prodigués. C’est la raison pour laquelle nous veillons continuellement à créer un environnement de travail favorable qui offre aux employés la possibilité de progresser et de se perfectionner. »

Les membres du jury fondent leur évaluation sur huit critères clés, soit le lieu de travail, l’atmosphère de travail, les avantages sociaux (santé, famille) et financiers, les politiques ayant trait aux vacances et aux congés, la communication avec les employés et entre les employés, la gestion du rendement, la formation et le perfectionnement des compétences, et l’engagement dans la collectivité.

À titre d’hôpital d’enseignement de l’Université McGill et de chef de file dans le secteur des soins de santé, l’HGJ a été particulièrement reconnu pour le maintien de normes de recrutement rigoureuses en recherchant les talents les plus prometteurs dans les meilleurs établissements académiques, les programmes d’emploi d’été et les stages rémunérés, mais également pour son engagement envers la formation et le perfectionnement des compétences de ses employés et de l’aide fournie en matière de planification de la retraite.

Le Dr Lawrence Rosenberg, président-directeur général du CIUSSS, confirme les remarques de madame Kravitz et souligne « que c’est un grand honneur pour l’HGJ d’être reconnu de la sorte, puisque cet honneur est un reflet fidèle de l’engagement de notre personnel à rehausser l’expérience des soins de santé de nos patients. »

« En déployant tous les efforts nécessaires pour nous assurer que les employés apprécient leur environnement de travail, nous les habilitons à faire de leur mieux au nom des personnes qui comptent sur eux. Il s’agit d’un objectif que nous continuons de nous efforcer de réaliser pour l’ensemble du personnel de notre CIUSSS et, par conséquent, pour tous les usagers des soins de santé et des services sociaux de ce réseau. »

Madame Kravitz ajoute que « l’HGJ s’efforce constamment de combler les besoins de ses employés. Il s’agit d’initiatives primordiales pour être en mesure de recruter et de fidéliser les employés parmi les plus talentueux et les plus dévoués qui choisissent de travailler à notre hôpital. En 2018, notre objectif est de voir le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal reconnu parmi les meilleurs employeurs ».

Previous article

L’HGJ reçoit une part de la subvention de l’OIIQ pour améliorer les soins intensifs néonatals

Next article

Le Centre du cancer Segal se joint à « Cancer Moonshot »

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *