Juin 2019Nouvelles

Le Festival du jazz de l’HGJ revient pour une 20e année consécutive de concerts mélodieux et apaisants

Le 12 juin, pendant le spectacle du groupe Dr. Wendajam, la spectatrice Sai Swari exécute une danse impromptue au grand plaisir des patients, des membres du personnel et des visiteurs.

Le 12 juin, pendant le spectacle du groupe Dr. Wendajam, la spectatrice Sai Swari exécute une danse impromptue au grand plaisir des patients, des membres du personnel et des visiteurs.

En juin, pour la 20e année, la musique, réconfortante, inspirante et thérapeutique du Festival du jazz de l’HGJ, a de nouveau égayé le site et les corridors de l’HGJ, lors des spectacles divertissants auxquels pouvaient assister les patients, les visiteurs et les membres du personnel.

Parmi les artistes en vedette lors de ces concerts gratuits, présentés à l’heure du midi du 11 au 20 juin, signalons la participation, le 12 juin, de Bryan Highbloom, musicothérapeute retraité de l’HGJ et du groupe Dr. Wendajam and his Traveling Medicine Show, qui était en vedette lors du Festival inaugural, en 2000.

Les musiciens et les groupes invités ont inspiré les spectateurs par le biais d’une vaste gamme de styles musicaux, du jazz rock au jazz libre en passant par le jazz latin, les blues, la musique klezmer et la musique ghanéenne traditionnelle.

La plupart des concerts étaient présentés à l’extérieur, devant l’aire de pique-nique de l’Hôpital, située près de l’entrée du chemin de la Côte-des-Neiges, mais, lors des jours pluvieux, certains ont également eu lieu à l’intérieur, au Carrefour Lea Polansky, dans le pavillon K.

Le Festival de jazz de l’HGJ est présenté en collaboration avec Suoni per il Popolo, un festival de musique annuel, à but non lucratif, engagé à présenter de nouveaux artistes et à inciter les communautés à découvrir la scène musicale indépendante, en pleine effervescence à Montréal.

Previous article

De nos archives: Place au médecin robot !

Next article

Le Dr Justin Cross mènera la nouvelle vague ambitieuse de technologie numérique

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *