Juillet 2017Nouvelles

Les cyclistes sont au 7e ciel en apprenant qu’ils ont recueilli 4,1 millions de dollars pour lutter contre le cancer

L’équipe de l’HGJ est impatiente de prendre la route lors du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.

L’équipe de l’HGJ est impatiente de prendre la route lors du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.

À la fois soulagés et exaltés après un parcours éprouvant de 200 kilomètres, de Montréal à Québec, les 1 100 participants au 9e Cyclo-défi Enbridge contre le cancer ont franchi le fil d’arrivée en juillet après avoir recueilli 4,1 millions de dollars au profit de l’HGJ et de ses partenaires partout au Québec.

La randonnée de cette année porte la somme totale recueillie par cet événement annuel à 51 millions de dollars. Les fonds recueillis par le Cyclo-défi, l’événement cycliste de financement le plus important au Québec, qui a eu lieu les 8 et 9 juillet, appuieront une vaste gamme de programmes essentiels de recherche sur le cancer ainsi que de traitements, de soins et de prévention.

Petite pause d’encouragement pendant le parcours du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.

Petite pause d’encouragement pendant le parcours du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.

L’un des participants enthousiastes, Sylvain Gagnon en était à son quatrième Cyclo-défi, après avoir reçu un diagnostic de mélanome métastatique de stade IV, en 2012. « J’ai subi cinq interventions chirurgicales, de la radiochirurgie, de la chimiothérapie et de l’immunothérapie, et tous ces traitements ont eu lieu au Centre du Cancer Segal de l’Hôpital général juif », dit-il.

« Je suis fier d’être membre de l’équipe Ulterïa à l’appui du centre de renommée mondiale qui m’a sauvé la vie. Terminer le parcours du Cyclo-défi est une expérience incomparable et passer le fil d’arrivée à titre de survivant du cancer est devenu un moment phare pour moi chaque année. »

Hugo Barrette participait également à la course. Cet athlète olympique canadien en cyclisme sur piste et médaillé aux championnats du monde était l’ambassadeur officiel de l’événement. Il était accompagné des athlètes olympiques Benoit Huot, Marie-Andrée Lessard, Isabelle Charest, Marie-Ève Marleau, Evelyne Boisvert, Danek Nowosielski et Tania Vicent.

Un moment émouvant pendant le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.

Un moment émouvant pendant le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.

« Cet événement est fondé sur l’esprit de camaraderie et sur la persévérance », de dire Myer Bick, président-directeur général de la Fondation de l’HGJ. « Grâce à l’appui soutenu du Cyclo-défi, l’Hôpital général juif continuera de réaliser des percées dans le domaine de la recherche sur le cancer et d’améliorer la qualité de vie des patients atteints de cancer. »

« Les fonds recueillis par le biais du Cyclo-défi permettent à nos éminents médecins, chercheurs et scientifiques chefs de file à l’échelle internationale de développer quotidiennement de nouvelles technologies en matière de diagnostic moléculaire, d’imagerie fonctionnelle, de biomarqueurs, de découverte et de validation de cibles moléculaires et des thérapies de pointe de radiothérapie ciblée. »

L’événement marquant le dixième Cyclo-défi est déjà prévu pour le 7 juillet 2018.

Previous article

Le rabbin Myer Schecter : la mémoire de l’avenir

Next article

Les équipes de l’HGJ et de l’Hôpital Mont-Sinaï vont au-delà des attentes pour une patiente de l’Unité des soins palliatifs

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *