Avril 2019Nouvelles

L’HGJ parmi les 100 meilleurs hôpitaux au monde

Selon les résultats du sondage, l’HGJ est le meilleur hôpital au Québec et le 4e au Canada

Les résultats du sondage du magazine Newsweek classent l’Hôpital général juif parmi les 100 meilleurs hôpitaux au monde, ainsi qu’au premier rang au Québec et en quatrième position parmi les hôpitaux canadiens.

L’article qui accompagne la liste précise que « parmi toutes les industries au l’aube d’une transformation, aucune n’est plus contentieuse d’un point de vue politique que celle des soins de la santé tout en étant strictement réglementée et d’une très grande importance scientifique ou économique. »

Classement des 10 meilleurs hôpitaux au Canada selon le magazine Newsweek

Classement des 10 meilleurs hôpitaux au Canada selon le magazine Newsweek (cliquer pour élargir)

« À l’échelle mondiale, les hôpitaux joueront non seulement le rôle de fers de lance de ces perturbations, mais ils seront également façonnés par la plupart de ces dernières… Les hôpitaux de cette liste sont les premiers à s’adapter à ces nouveaux défis, tout en prodiguant des soins de la plus grande qualité à leurs patients. »

« Les résultats de ce sondage sont profondément satisfaisants et nous en sommes extrêmement fiers », déclare le Dr Lawrence Rosenberg, président-directeur général du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal. L’HGJ, un hôpital ultraspécialisé, notoire sur les plans de l’innovation et des soins centrés sur le patient, est au cœur de ce réseau de soins de santé.

« Le sondage reflète les nombreuses manières dont l’HGJ s’efforce continuellement d’améliorer la qualité ainsi que la prestation des soins et l’accès aux traitements. Quelles que soient nos réussites auprès de nos patients, le mérite revient aux membres de notre personnel, dans tous nos champs d’activité, ainsi qu’à nos généreux donateurs et à nos bénévoles dévoués.

« Depuis 85 ans, l’HGJ déploie des efforts soutenus afin de prodiguer des soins sophistiqués sur le plan technologique, tout en faisant preuve de compassion et en accordant une très grande attention aux besoins émotionnels des patients et de leur famille. Ces qualités sont indissociables de tous les établissements de notre CIUSSS où des soins de santé et des services sociaux sont prodigués. »

Le sondage classe les hôpitaux de 11 pays industrialisés, soit le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, Israël, le Japon, la Suisse, la Corée du Sud, Singapour et l’Australie.

L’article précise que le magazine Newsweek a conclu un partenariat avec la Société Statista Inc., une entreprise d’envergure mondiale spécialisée en études de marché et en données sur les consommateurs, pour développer un classement novateur des meilleurs hôpitaux au monde.

Mille hôpitaux ont été sélectionnés, d’après les recommandations des professionnels du domaine médical, les résultats de sondages auprès des patients et les indicateurs de performance médicale. En ce qui a trait aux recommandations, Statista a collaboré avec GeoBlue, un fournisseur d’assurance médicale et de solutions liées à la technologie, pour inviter des dizaines de milliers de médecins, de gestionnaires d’hôpitaux et d’autres professionnels de la santé à participer au sondage en ligne.

Previous article

De nos archives: Première pelletée de terre pour l’Hôpital général juif

Next article

De nos archives: Le temps de célébrer

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *