CIUSSS Centre-Ouest MontréalJanvier 2019

Lucie Tremblay, nouvelle directrice des Soins infirmiers du CIUSSS

Lucie Tremblay, inf., M.Sc., Adm.A., CHE, ASC, est entrée en fonction en janvier à titre de directrice des Soins infirmiers du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.

Madame Tremblay possède une vaste expérience, acquise à des postes d’importances en soins infirmiers et comme chef de file dans son domaine d’activités, à l’échelle de la province. Elle a également été présidente de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec depuis 2012.

Madame Tremblay connaît particulièrement bien deux établissements clés du CIUSSS. En effet, de 1998 à 2012, elle a été directrice des Soins infirmiers et des Services spécialisés au Centre gériatrique Maimonides Donald Berman. De surcroît, de 2005 à 2012, elle a occupé les mêmes fonctions, à titre intérimaire, au CHSLD juif Donald Berman.

Madame Tremblay a commencé sa carrière en soins infirmiers en 1984, et elle a occupé des postes de direction en soins infirmiers au Centre hospitalier J.-Henri-Charbonneau et au CHSLD Alfred-Desrochers, tous deux à Montréal.

Parmi les prix et les distinctions attribués à Madame Tremblay, citons le Prix des chapitres pour contribution remarquable 2015 du Chapitre du Québec du Collège canadien des leaders en santé, le Prix de leadership en soins infirmiers 2011 du Collège canadien des leaders en santé, et le Prix Florence 2008 (catégorie excellence des soins) de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec.

Pendant l’ensemble de sa carrière, Madame Tremblay a présenté de nombreux exposés portant sur les soins infirmiers, les soins gériatriques, les maladies chroniques, la gestion et le leadership, dans le cadre de conférence à l’échelle mondiale. Elle est également coauteure de plusieurs articles de journaux et de chapitres d’ouvrages sur les soins infirmiers.

Previous article

L’HGJ assume un plus grand rôle dans la recherche dentaire

Next article

De nos archives: La tempête de verglas de 1998

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *