85e anniversaire - ArchivesJuillet 2019

De nos archives: Michael Douglas vante l’expertise de l’HGJ en matière de diagnostic

En mai 2010, Michael Douglas a remercié publiquement le Dr Saul Frenkiel, ancien chef de la Division d’oto-rhino-laryngologie, d’avoir établi avec exactitude le diagnostic de cancer de la gorge que d’autres médecins n’avaient pas détecté.

Ces remerciements chaleureux ont été exprimés lors d’un gala-bénéfice tenu dans l’édifice Le Windsor pour le département d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale de l’Université McGill, que dirige le Dr Frenkiel, et où il est aussi professeur. « Si je peux faire quoique ce soit pour aider votre service à l’Hôpital général juif, je serai ravi de le faire », a déclaré M. Douglas au Dr Frenkiel, lors du gala.

En 2009, alors qu’il séjournait dans sa maison de campagne de la région du Mont-Tremblant, M. Douglas s’est plaint de douleurs à répétition à la gorge et aux oreilles, et ce, après avoir consulté plusieurs médecins qui n’avaient pas su diagnostiquer son problème adéquatement. M. Douglas a communiqué avec son médecin à New York, qui l’a acheminé au Dr Frenkiel à l’HGJ.

Quelques jours plus tard, après une biopsie, le Dr Frenkiel a informé M. Douglas du diagnostic. Une radiothérapie et une chimiothérapie lui ont été administrées au Sloan-Kettering Cancer Center à New York, et plus tôt en 2010, M. Douglas a annoncé qu’il était guéri du cancer de la gorge.

*****

Le 85e anniversaire de l’Hôpital général juif est l’occasion idéale de jeter un regard sur le passé. En nous souvenant des efforts extraordinaires déployés par les fondateurs, les défenseurs, les membres du personnel et les bénévoles de l’HGJ, nous rendons hommage au patrimoine durable qu’ils nous ont légué.

En 2019, nous publierons chaque semaine dans les Nouvelles HGJ un nouvel article tiré de l’album-souvenir de l’HGJ.

Previous article

Besoin d’un prélèvement sanguin? Vous pourriez aller ailleurs qu’au Centre de prélèvements de l’HGJ

Next article

Plus de cinq décennies de services psychiatriques novateurs à l’HGJ!

No Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *