Le magazine de l'Hôpital général juif

Pleins feux

Les membres de l'Équipe de soins numériques parlent du développement du dossier de santé connecté.
Novembre 2022Pleins feux

Le dossier de santé connecté aidera à prodiguer les bons soins au bon moment et au bon endroit

Dans la deuxième partie de l’entrevue présentée sous forme de foire aux questions, le Dr Justin Cross explique les raisons pour lesquelles le développement d’un dossier de santé connecté présente des défis importants.

LIRE LA SUITE →

Plus de pleins feux →

Nouvelles

À l’Unité de soins intensifs néonatals à l’HGJ, Mehdi Kdioui (assis) apaise Radia, sa fille âgée de 11 semaines, pendant l’évaluation de sa capacité d’avaler correctement. Après l’allaitement au biberon deRafia, la Dre Carol Nhan (debout), une oto-rhino-laryngologiste pédiatrique, insère un tube optique fin et flexible dans le passage nasal et examine la gorge du bébé par le biais de l’unité oculaire. Wessal Hilali, la mère du bébé, joue également un rôle clé pendant cette évaluation.
NouvellesNovembre 2022

Désormais, la capacité des bébés prématurés à être allaités en toute sécurité est évaluée à l’HGJ

La plupart des bébés prématurés ne devront plus être transférés ailleurs pour l’évaluation de leur déglutition  es bébés prématurés qui ont de la difficulté à avaler peuvent désormais être évalués au sein de l’Unité de soins intensifs néonatals à l’HGJ, plutôt que d’être transférés dans une autre installationà cette fin. …

LIRE LA SUITE →

Plus de nouvelles →

Auxiliaires

Liz Wiener, coprésidente des Auxiliaires de l’HGJ, dans la boutique de cadeaux Milly Lande exploitée par cette organisation dans le hall d’entrée principal de l’HGJ.
AuxiliairesFévrier 2023

Liz Wiener joue un rôle clé en guidant l’entrée de l’organisation des Auxiliaires dans l’ère numérique

Sous la direction de la coprésidente Liz Wiener, Les Auxiliaires de l’HGJ trouvent une nouvelle impulsion grâce à l’utilisation accrue des outils numériques et des médias sociaux.

LIRE LA SUITE →

Plus d'Auxiliaires →

L’espoir, c’est la vie

À l’entrée principale du Centre de bien-être de L’espoir, c’est la vie, la gestionnaire de programmes, Carly Berlin (à gauche), discute des activités du Centre avec la bénévole Anne Collette. (Cliquez sur n’importe laquelle des photos pour l’agrandir.)
Décembre 2021L’espoir, c’est la vie

Les bénévoles de L’espoir, c’est la vie se remettent des conséquences éprouvantes de la COVID 19

Plusieurs bénévoles de l’organisation L’espoir, c’est la vie ont été perturbés de ne pas être autorisés à rencontrer en personne les patients atteints de cancer pendant la pandémie, mais maintenant, ces liens sont rétablis.

LIRE LA SUITE →

Plus de L’espoir, c’est la vie →

Conseils santé

Illustration de la page d’accueil du nouveau site web du Centre d’excellence en thrombose et anticoagulation.
Conseils santéFévrier 2021

Besoin d’information sur les thromboses veineuses profondes? Un nouveau site web de l’HGJ pourrait vous aider

Vous cherchez de l’information sur les caillots de sang, les thromboses veineuses profondes et les embolies pulmonaires? Un nouveau site web de l’HGJ pourrait comporter l’information dont vous avez besoin.

LIRE LA SUITE →

Plus de Conseils santé →

Sujets populaires