Le magazine de l'Hôpital général juif

Pleins feux

Bénévole de longue date à l’Institut de psychiatrie communautaire et familiale, Noami Weiss, 96 ans (au centre) — la plus vieille bénévole de l’HGJ — met à profit ses talents pour enseigner le tricot aux membres du groupe, animé par l’ergothérapeute Allana Goodman (debout).
Mars 2020Pleins feux

Déterminée à aider son prochain, Naomi Weiss fait encore du bénévolat à l’âge de 96 ans

Naomi Weiss, 96 ans, fait du bénévolat depuis plus de 33 ans auprès du groupe de soutien psychosocial de l’Institut de psychiatrie communautaire et familiale de l’HGJ. Ce don de soi inné s’est manifesté alors qu’elle était encore adolescente et a commencé à faire du bénévolat dans un hôpital en Israël.

READ MORE →

Plus de pleins feux →

Nouvelles

Dr Mel Schwartz
Mai 2020Nouvelles

Pendant la fermeture des cabinets dentaires privés, l’HGJ agit comme filet de sécurité pour les urgences dentaires

oudainement, une rage de dents vous cause de vives douleurs. Les analgésiques en vente libre ne vous soulagent pas beaucoup, et vous avez rapidement besoin de l’aide d’un professionnel. Malheureusement, le cabinet de votre dentiste est fermé pendant la pandémie du coronavirus (COVID-19) : où pouvez-vous aller? Votre bouée de …

READ MORE →

Plus de nouvelles →

Articles vedettes

Dans la buanderie de l’HGJ, (de gauche à droite) Richard Gamble, Hassan Hersi, Onika McIntosh, Marietta Herrera et Linda Klupper sont quelques-uns des employés qui aident l’Hôpital et les patients à composer avec la pandémie de la COVID-19 en fournissant un approvisionnement fiable de draps, serviettes, uniformes, blouses d’hôpital, vêtements de protection et autres articles de lingerie.
Articles vedettesMai 2020

Lutter contre la COVID-19 en l’évacuant dans les égouts

La COVID-19 ne tolère pas d’être noyé, savonné, malmené, et évacué dans les égouts par une machine à laver. Éliminer à grande échelle le virus incombe à la buanderie de l’HGJ.

READ MORE →

Plus d'articles vedettes →

La recherche à l'Institut Lady Davis

Vera Granikov (à gauche) et Reem El Sherif ont developpé Aide informationnelle en ligne sur la santé pour évaluer la fiabilité des sites et utiliser efficacement les informations.
La recherche à l'Institut Lady DavisMai 2020

Besoin de compétences en matière de littératie liée à l’information sur la santé

L’Aide informationnelle en ligne sur la santé est un nouvel outil qui apprend aux gens à effectuer de meilleures recherches, à évaluer la fiabilité des sites et à utiliser efficacement les informations.

READ MORE →

Plus de La recherche à l'Institut Lady Davis →

Première personne du singulier

Nancy Rubin, directrice de l’Organisation des auxiliaires de l’HGJ, en compagnie des membres de la troupe Dr Clown, Zoé (Michèle Sirois) et Frankie (Jean-François Leblanc). L’Organisation des bénévoles recueille les fonds qui permettent aux patients et aux membres du personnel de profiter chaque semaine de l’humour thérapeutique de ces comédiens.
Octobre 2018Première personne du singulier

La retraite peut attendre quand il s’agit de guider les Auxiliaires de l’HGJ et d’aider les patients

En 2006, Nancy Rubin devait prendre sa retraite, mais une nouvelle possibilité a bouleversé ce plan. Douze ans plus tard, elle gère encore les Auxiliaires, et collabore avec une équipe de bénévoles et de professionnels engagés au bien-être des patients.

READ MORE →

Plus de Première personne du singulier →

Articles vedettes

Le rabbin Barak Nissim Hetsroni, aumônier à l’Hôpital général juif.
Articles vedettesMai 2020

Zoom, masques et prières de l’embrasure de la porte : les aumôniers réconfortent les patients pendant la pandémie

Les aumôniers de l’HGJ et du CIUSSS ont adapté leurs pratiques pour réconforter les patients et à leur accorder de l’attention pendant la pandémie du coronavirus.

READ MORE →

Plus d'Articles vedettes →

Conseils santé

Conseils santéDécembre 2019

D’alliés, nos antibiotiques peuvent-ils devenir nos ennemis?

Prenez-vous parfois des antibiotiques auto-prescrits lorsqu’il vous arrive de tousser ou d’éternuer? Essayer de combattre un rhume ou une grippe ordinaires en prenant des médicaments sur ordonnance non utilisés est déconseillé, notamment en raison des risques d’interactions défavorables avec d’autres médicaments.

READ MORE →

Plus de Conseils santé →

L’espoir, c’est la vie

Une série de trois livrets, publiés par l’Espoir, c’est la vie, conseille les parents sur la façon de parler avec leurs enfants des effets du cancer sur leur famille.
Janvier 2020L’espoir, c’est la vie

Trouver les moyens de parler aux enfants du cancer d’un parent

Si un parent a le cancer, les enfants sont-ils mieux protégés si la vérité leur est cachée? Non, dit la série de trois livrets publiés par l’Espoir, c’est la vie pour expliquer comment aborder le sujet avec un mélange de franchise et de compassion.

READ MORE →

Plus de L’espoir, c’est la vie →

Auxiliaires

Rhoda Smith, bénévole au Programme antepartum des Auxiliaires, montre à Adriana Rosales comment fabriquer un bracelet en perles de bois. Ce passe-temps aide Mme Rosales, hospitalisée en raison de sa grossesse à risque élevé, à supporter son long séjour.
AuxiliairesFévrier 2020

Les Auxiliaires égayent la vie des futures mamans alitées pendant des semaines ou des mois à l’hôpital

Le Programme antepartum distrait les patientes grâce à des projets d’artisanat Admise à l’HGJ pour un séjour d’au moins trois semaines en raison de sa grossesse à risque élevé, Adriana Rosales était à la fois soulagée de savoir qu’elle et son futur bébé étaient entre de bonnes mains et anxieuse …

READ MORE →

Plus d'Auxiliaires →

Sujets populaires