Le magazine de l'Hôpital général juif

Pleins feux

Au Centre de commandement numérique de l’HGJ, Suzette Chung (assise), responsable de la Planification des congés de l’Hôpital, et (à partir de la gauche) Matthew Wener, physiothérapeute et membre de l’équipe du Guichet d’accès aux lits de réadaptation en santé physique et soins respiratoires, Arleyne Coombs, chef des Services sociaux, Marcia Da Silva, travailleuse sociale à la direction de Santé mentale et dépendance, et Thu Hanh Ngo Nguyen, chef d’administration du programme Accès, discutent du congé ou du transfert des patients. Les écrans en arrière-plan affichent les données à jour sur l’état et les progrès des usagers des services de santé de l’HGJ et des autres installations du CIUSSS. (Cliquez sur la photo pour l’agrandir.)
Août 2021Pleins feux

Le nouveau Centre de commandement numérique contribue à libérer des lits pour les patients ayant besoin de soins immédiats

Grâce au nouveau Centre de commandement numérique de l’HGJ, les retards dans les congés des patients de l’Hôpital ont grandement diminué.

READ MORE →

Plus de pleins feux →

Nouvelles

Le Dr Khalil Sultanem, chef intérimaire de la Division de radio-oncologie avec l’un des accélérateurs linéaires de sa Division. (Cliquez sur n’importe laquelle des photos pour l’agrandir.)
Août 2021Nouvelles

Importants travaux pour installer un nouvel accélérateur linéaire utilisé pour les traitements contre le cancer

Les travaux de construction sont en cours en vue de l’installation d’un quatrième accélérateur linéaire en radio-oncologie, ce qui rendra les traitements du cancer plus rapides et plus précis.

READ MORE →

Plus de nouvelles →

Télésanté

Au Centre de réadaptation Constance-Lethbridge, l’ergothérapeute Sacha Vincent-Toskin (à gauche), et la technicienne en orthèses/prothèses, Michèle Mercier, se connectent à un centre de soins de longue durée. Pendant cette séance de télésanté, elles regardent l’écran et collaborent avec un client (assis dans un fauteuil roulant) et avec l’ergothérapeute Patrice Lu pour dessiner un fauteuil roulant sur mesure.
Mai 2021Télésanté

Comment les liens personnels survivent malgré la haute technologie de la télésanté

Dans l’environnement de haute technologie de la télésanté, de nouvelles compétences et techniques sont mises au point pour maintenir la confiance et l’intimité entre l’usager et le prestataire de soins de santé.

READ MORE →

Plus de Télésanté →

Conseils santé

Illustration de la page d’accueil du nouveau site web du Centre d’excellence en thrombose et anticoagulation.
Conseils santéFévrier 2021

Besoin d’information sur les thromboses veineuses profondes? Un nouveau site web de l’HGJ pourrait vous aider

Vous cherchez de l’information sur les caillots de sang, les thromboses veineuses profondes et les embolies pulmonaires? Un nouveau site web de l’HGJ pourrait comporter l’information dont vous avez besoin.

READ MORE →

Plus de Conseils santé →

L’espoir, c’est la vie

Une série de trois livrets, publiés par l’Espoir, c’est la vie, conseille les parents sur la façon de parler avec leurs enfants des effets du cancer sur leur famille.
Janvier 2020L’espoir, c’est la vie

Trouver les moyens de parler aux enfants du cancer d’un parent

Si un parent a le cancer, les enfants sont-ils mieux protégés si la vérité leur est cachée? Non, dit la série de trois livrets publiés par l’Espoir, c’est la vie pour expliquer comment aborder le sujet avec un mélange de franchise et de compassion.

READ MORE →

Plus de L’espoir, c’est la vie →

Auxiliaires

Rhoda Smith, bénévole au Programme antepartum des Auxiliaires, montre à Adriana Rosales comment fabriquer un bracelet en perles de bois. Ce passe-temps aide Mme Rosales, hospitalisée en raison de sa grossesse à risque élevé, à supporter son long séjour.
AuxiliairesFévrier 2020

Les Auxiliaires égayent la vie des futures mamans alitées pendant des semaines ou des mois à l’hôpital

Le Programme antepartum distrait les patientes grâce à des projets d’artisanat Admise à l’HGJ pour un séjour d’au moins trois semaines en raison de sa grossesse à risque élevé, Adriana Rosales était à la fois soulagée de savoir qu’elle et son futur bébé étaient entre de bonnes mains et anxieuse …

READ MORE →

Plus d'Auxiliaires →

Sujets populaires