Le magazine de l'Hôpital général juif

Pleins feux

Dans le Centre de commandement de la vaccination (de gauche à droite) Joanne Côté, Lucie Tremblay, Sonia Boccardi, Amina Talib et Erin Cook (directrice adjointe, SAPA et Hébergement) planifient la stratégie de la journée. Derrière elles, les données les plus récentes sur la vaccination contre la COVID-19 du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal sont affichées sur les écrans à gauche et au centre. L’écran à droite permet de voir des vidéos en temps réel des différents sites de vaccination du CIUSSS. (Cliquez sur une photo pour l’agrandir.)
Mai 2021Pleins feux

Au Centre de commandement, les décideurs élaborent des stratégies de vaccination pour que les vaccins continuent d’être administrés

Les données en temps réel à l’écran sont essentielles pour que la campagne de vaccination reste sur la bonne voie ous avez été vacciné contre la COVID-19? Félicitations! Votre visite au site de vaccination a probablement été rapide et facile : inscription, vaccination, brève attente pour vous assurer qu’il n’y …

READ MORE →

Plus de pleins feux →

Nouvelles

JGH with arrow graph
Février 2021Nouvelles

L’HGJ figure parmi les meilleurs employeurs au Canada dans un sondage de Forbes

Un sondage du magazine Forbes classe l’HGJ parmi les meilleurs employeurs au Canada, l’un des trois seuls centres de soins de santé au Québec à figurer sur la liste.

READ MORE →

Plus de nouvelles →

Télésanté

Au Centre de réadaptation Constance-Lethbridge, l’ergothérapeute Sacha Vincent-Toskin (à gauche), et la technicienne en orthèses/prothèses, Michèle Mercier, se connectent à un centre de soins de longue durée. Pendant cette séance de télésanté, elles regardent l’écran et collaborent avec un client (assis dans un fauteuil roulant) et avec l’ergothérapeute Patrice Lu pour dessiner un fauteuil roulant sur mesure.
Mai 2021Télésanté

Comment les liens personnels survivent malgré la haute technologie de la télésanté

Dans l’environnement de haute technologie de la télésanté, de nouvelles compétences et techniques sont mises au point pour maintenir la confiance et l’intimité entre l’usager et le prestataire de soins de santé.

READ MORE →

Plus de Télésanté →

Conseils santé

Illustration de la page d’accueil du nouveau site web du Centre d’excellence en thrombose et anticoagulation.
Conseils santéFévrier 2021

Besoin d’information sur les thromboses veineuses profondes? Un nouveau site web de l’HGJ pourrait vous aider

Vous cherchez de l’information sur les caillots de sang, les thromboses veineuses profondes et les embolies pulmonaires? Un nouveau site web de l’HGJ pourrait comporter l’information dont vous avez besoin.

READ MORE →

Plus de Conseils santé →

L’espoir, c’est la vie

Une série de trois livrets, publiés par l’Espoir, c’est la vie, conseille les parents sur la façon de parler avec leurs enfants des effets du cancer sur leur famille.
Janvier 2020L’espoir, c’est la vie

Trouver les moyens de parler aux enfants du cancer d’un parent

Si un parent a le cancer, les enfants sont-ils mieux protégés si la vérité leur est cachée? Non, dit la série de trois livrets publiés par l’Espoir, c’est la vie pour expliquer comment aborder le sujet avec un mélange de franchise et de compassion.

READ MORE →

Plus de L’espoir, c’est la vie →

Auxiliaires

Rhoda Smith, bénévole au Programme antepartum des Auxiliaires, montre à Adriana Rosales comment fabriquer un bracelet en perles de bois. Ce passe-temps aide Mme Rosales, hospitalisée en raison de sa grossesse à risque élevé, à supporter son long séjour.
AuxiliairesFévrier 2020

Les Auxiliaires égayent la vie des futures mamans alitées pendant des semaines ou des mois à l’hôpital

Le Programme antepartum distrait les patientes grâce à des projets d’artisanat Admise à l’HGJ pour un séjour d’au moins trois semaines en raison de sa grossesse à risque élevé, Adriana Rosales était à la fois soulagée de savoir qu’elle et son futur bébé étaient entre de bonnes mains et anxieuse …

READ MORE →

Plus d'Auxiliaires →

Sujets populaires