Le magazine de l'Hôpital général juif

Pleins feux

Le Dr Maurice Anidjar, chef du Service d’urologie, détruit les cellules cancéreuses de la prostate pendant une intervention à effraction minimale connue sous le nom d’électroporation irréversible (EIR). Des trous irréparables sont effectués dans les cellules par le biais d’un champ électrique créé en encerclant la tumeur d’électrodes.
Mai 2024Pleins feux

L’amélioration des interventions chirurgicales offre un nouvel espoir pour lutter contre le cancer de la prostate

Les interventions à effraction minimale (une nouvelle et une améliorée) sont des possibilités viables à la chirurgie radicale et à la radiothérapie.

LIRE LA SUITE →

Plus de pleins feux →

Nouvelles

JJasmine Alami, infirmière-chef de la Clinique d’oncologie au Centre du cancer Segal s’entretien avec Lionel Avila avant la séance de chimiothérapie de ce dernier.
Avril 2024Nouvelles

Un nouveau logiciel surmonte les complexités et transforme la planification des horaires à la Clinique d’oncologie

Un nouveau logiciel de planification au Centre du cancer Segal aide les membres du personnel à planifier plus facilement les séances de chimiothérapie et d’immunothérapie.

LIRE LA SUITE →

Plus de nouvelles →

Articles vedettes

Au Service d’accueil clinique, à l’HGJ, la patiente Heidy Jampen (à gauche) parle de son traitement pour une fibrillation auriculaire avec l’infirmière-cheffe du Service, Jessica Pinto (à droite), et avec l’infirmière clinicienne spécialisée Sorphea Hul.
Articles vedettesAvril 2024

Une nouvelle possibilité de traitement pour les personnes souffrant d’unrythme cardiaque irrégulier

Dorénavant, avec une référence, les personnes souffrant de fibrillation auriculaire peuvent recevoir des soins au Service d’accueil clinique à l’HGJ et éviter ainsi d’aller au Département de l’urgence.

LIRE LA SUITE →

Plus d'Articles vedettes →

Auxiliaires

Liz Wiener, coprésidente des Auxiliaires de l’HGJ, dans la boutique de cadeaux Milly Lande exploitée par cette organisation dans le hall d’entrée principal de l’HGJ.
AuxiliairesFévrier 2023

Liz Wiener joue un rôle clé en guidant l’entrée de l’organisation des Auxiliaires dans l’ère numérique

Sous la direction de la coprésidente Liz Wiener, Les Auxiliaires de l’HGJ trouvent une nouvelle impulsion grâce à l’utilisation accrue des outils numériques et des médias sociaux.

LIRE LA SUITE →

Plus d'Auxiliaires →

L’espoir, c’est la vie

Quelques minutes avant une séance de chimiothérapie au Centre du cancer Segal, Alejandro Rincon rencontre les bénévoles Zoe Romano (à gauche) et Anastasiya Gudymenko, de l’organisation L’espoir, c’est la vie, qui lui proposent d’utiliser un casque de réalité virtuelle (dans les mains des bénévoles) pour l’aider à passer le temps.
Avril 2023L’espoir, c’est la vie

Les casques de réalité virtuelle sont des distractions bienvenues pour les patients qui reçoivent des traitements de chimiothérapie

Dorénavant, les casques de réalité virtuelle, disponibles par le biais des bénévoles de L’espoir, c’est la vie, aident les patients à passer le temps pendant les longues séances de chimiothérapie.

LIRE LA SUITE →

Plus de L’espoir, c’est la vie →

Conseils santé

Illustration de la page d’accueil du nouveau site web du Centre d’excellence en thrombose et anticoagulation.
Conseils santéFévrier 2021

Besoin d’information sur les thromboses veineuses profondes? Un nouveau site web de l’HGJ pourrait vous aider

Vous cherchez de l’information sur les caillots de sang, les thromboses veineuses profondes et les embolies pulmonaires? Un nouveau site web de l’HGJ pourrait comporter l’information dont vous avez besoin.

LIRE LA SUITE →

Plus de Conseils santé →

Sujets populaires