Le magazine de l'Hôpital général juif

Pleins feux

OROT, l’incubateur de santé connecté de l’HGJ (une installation membre du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal), établi des liens entre les entrepreneurs du secteur privé et les spécialistes des soins de santé du secteur public. Cette initiative aide à résoudre un casse-tête difficile : comment encourager la créativité qui permettra de développer de nouveaux produits et outils afin d’améliorer la prestation des soins. (Cliquez sur n’importe laquelle des images pour l’agrandir.)
Octobre 2021Pleins feux

Concevoir de nouvelles technologies par le biais d’OROT, l’incubateur d’innovations à l’HGJ

OROT, l’incubateur de santé connectée de l’HGJ et du CIUSSS, établit des liens entre les entrepreneurs et les spécialistes des soins de santé pour développer de nouveaux produits pour la prestation de meilleurs soins.

READ MORE →

Plus de pleins feux →

Nouvelles

Dans le cadre du programme COVID@DOMICILE, certains patients infectés par la COVID-19 terminent leur convalescence à leur domicile (à gauche). La technologie numérique leur permet de rester en contact avec l’Équipe de soins virtuels à l’Hôpital et de faire surveiller leurs signes vitaux à distance régulièrement.
Janvier 2022Nouvelles

Une unité virtuelle est créée au domicile des patients dans le cadre du projet novateur COVID@DOMICILE

COVID@DOMICILE permet à certains patients de quitter l’hôpital et rentrer à leur domicile qui devient une unité virtuelle.

READ MORE →

Plus de nouvelles →

Articles vedettes

À la clinique NMP à l’HGJ, Karen Gal (à gauche) consulte son hématologue, la Dre Shireen Sirhan. (Cliquez sur la photo pour l’agrandir.)
Articles vedettesJanvier 2022

Traitements et réconfort à la clinique de l’HGJ pour les patients atteints d’un cancer du sang rare

Une clinique chef de file à l’HGJ offre des soins et de l’appui aux patients atteints d’un cancer du sang rare, tout en rehaussant la sensibilisation et en promouvant la recherche.

READ MORE →

Plus d'Articles vedettes →

Auxiliaires

Nancy Rubin, directrice de l’organisation des Auxiliaires de l’HGJ avec des robes qui seront vendues lors des « ventes éphémères » de l’automne et de l’hiver.
AuxiliairesNovembre 2021

Les Auxiliaires de l’HGJ reprennent leurs activités après les contretemps de la COVID-19

Malgré les difficultés entraînées par la pandémie de la COVID-19, les Auxiliaires de l’HGJ s’efforcent de recueillir des fonds et offrir de meilleurs soins aux patients.

READ MORE →

Plus d'Auxiliaires →

L’espoir, c’est la vie

À l’entrée principale du Centre de bien-être de L’espoir, c’est la vie, la gestionnaire de programmes, Carly Berlin (à gauche), discute des activités du Centre avec la bénévole Anne Collette. (Cliquez sur n’importe laquelle des photos pour l’agrandir.)
Décembre 2021L’espoir, c’est la vie

Les bénévoles de L’espoir, c’est la vie se remettent des conséquences éprouvantes de la COVID 19

Plusieurs bénévoles de l’organisation L’espoir, c’est la vie ont été perturbés de ne pas être autorisés à rencontrer en personne les patients atteints de cancer pendant la pandémie, mais maintenant, ces liens sont rétablis.

READ MORE →

Plus de L’espoir, c’est la vie →

Conseils santé

Illustration de la page d’accueil du nouveau site web du Centre d’excellence en thrombose et anticoagulation.
Conseils santéFévrier 2021

Besoin d’information sur les thromboses veineuses profondes? Un nouveau site web de l’HGJ pourrait vous aider

Vous cherchez de l’information sur les caillots de sang, les thromboses veineuses profondes et les embolies pulmonaires? Un nouveau site web de l’HGJ pourrait comporter l’information dont vous avez besoin.

READ MORE →

Plus de Conseils santé →

Sujets populaires