Avril 2016Événements marquants

Bienvenue

Un nouveau venu à la Division de gériatrie

Le Dr Olivier Beauchet, certifié en neurologie, en médecine interne et en gériatrie s’est joint à la Division de gériatrie de l’HGJ. Il sera professeur à temps plein à l’Université McGill et titulaire de la Chaire de médecine gériatrique Kaufmann. Le Dr Beauchet possède une maîtrise en pharmacologie et en neuropsychologie ainsi qu’un doctorat en neurosciences.

Il y a peu de temps, le Dr Beauchet occupait le poste de président de médecine interne, de gériatrie et de biologie du vieillissement, à l’Université d’Angers (France). Il était aussi chef de la division de médecine gériatrique et directeur du centre de la mémoire affilié au Centre de recherche clinique sur l’Autonomie et la Longévité du Centre hospitalier universitaire d’Angers.

Le Dr Beauchet mettra à contribution ses connaissances approfondies de l’évolution des pratiques thérapeutiques visant à maintenir la mobilité des patients et à contrer les effets négatifs de l’hospitalisation sur leur état physique. Reconnu internationalement dans ce domaine, il siège à titre de membre au comité consultatif du Consensus canadien sur la mobilité et la cognition.

 

Une spécialiste se joint au Service de pédiatrie et de néonatologie

La Dre Sabrina Furtado, aujourd’hui membre du Service de pédiatrie et de néonatologie de l’HGJ, s’intéresse tout particulièrement aux problèmes respiratoires et à leurs répercussions sur l’état physique. Après avoir fait ses études de médecine au Brésil, la Dre Furtado s’est spécialisée en pédiatrie et en néonatologie à l’Université McGill.

Previous article

Une étude pancanadienne axée sur une forme rare de cancer

Next article

La qualité des soins déjà à la hausse dans le pavillon K

No Comment

Leave a comment