85e anniversaire - ArchivesFévrier 2019

De nos archives: Céline Dion fait appel à l’expertise de l’HGJ

En 2010, quand Céline Dion a eu besoin de conseils urgents sur la façon d’allaiter ses jumeaux dans sa résidence en Floride, elle a fait appel à l’expertise de l’HGJ.

« J’ai reçu le téléphone et j’ai pris l’avion le lendemain. J’étais là environ 24 heures plus tard », a raconté Carole Dobrich, conseillère en allaitement à la Clinique d’allaitement Goldfarb du Centre de médecine familiale Goldman Herzl de l’HGJ.

« C’était le moment idéal, car rien n’avait été planifié pour le lendemain à la Clinique. J’ai donc pu partir sans affecter nos activités. »

Julie Snyder, une personnalité de la télévision québécoise et amie de Mme Dion, lui avait recommandé Mme Dobrich.  Selon notre conseillère en allaitement, cette grande vedette s’est révélée « une mère comme les autres. Les gens oublient que les mamans ont besoin de soutien même pour de petits détails. Avec le temps, elles prennent de l’assurance et apprennent à se fier à leurs instincts. Je suis fière d’avoir pu être auprès de Mme Dion pour l’aider, comme je le fais avec les autres mères. Tous les membres de sa famille ont été très aimables; ce sont des gens vraiment sympathiques. »

La Clinique d’allaitement Goldfarb est un centre de référence interdisciplinaire pour les mères qui ont des difficultés à allaiter leur bébé. La Clinique fait partie de l’International Board-Certified Lactation Consultants qui travaille en collaboration avec les médecins de famille. Ses membres sont formés pour gérer les cas d’allaitement complexes, que leur envoient les professionnels de la santé de Montréal et des environs.

*****

Le 85e anniversaire de l’Hôpital général juif est l’occasion idéale de jeter un regard sur le passé. En nous souvenant des efforts extraordinaires déployés par les fondateurs, les défenseurs, les membres du personnel et les bénévoles de l’HGJ, nous rendons hommage au patrimoine durable qu’ils nous ont légué.

En 2019, nous publierons chaque semaine dans les Nouvelles HGJ un nouvel article tiré de l’album-souvenir de l’HGJ.

Previous article

De nos archives: Remise à neuf, rénovation, construction, agrandissement

Next article

De nos archives: « Bonjour, j’aimerais appeler un monde qui n’existe plus »