Avril 2016Nouvelles

Des oncologues français à la découverte des réalisations de l’HGJ en matière de soins et de recherche

L’automne dernier, la visite de six cadres supérieurs du Pôle régional de cancérologie du CHU de Poitiers a permis de renforcer la French connection de l’Hôpital général juif.

Le Dr Wilson Miller, directeur de l’Unité de recherche clinique à l’Institut Lady Davis de l’HGJ, passe en revue les points saillants du Réseau de cancérologie Rossy avec les visiteurs français.

Le Dr Wilson Miller, directeur de l’Unité de recherche clinique à l’Institut Lady Davis de l’HGJ, passe en revue les points saillants du Réseau de cancérologie Rossy avec les visiteurs français.

Organisée par le Réseau de cancérologie Rossy (RCR) de Montréal, cette visite d’une journée au Centre du cancer de l’HGJ n’était qu’une escale d’un parcours qui a également permis aux experts français de constater les progrès en matière de traitement et de recherche accomplis au Centre universitaire de santé et au Centre hospitalier de St. Mary.

Le Dr Gerald Batist, directeur du Centre du cancer Segal et chef d’oncologie à l’HGJ, a précisé que la création de liens entre les principaux établissements de cancérologie est fait intrinsèquement partie du mandat du RCR, qu’il s’agissent de centres locaux ou internationaux.

Rappelant que l’HGJ avait déjà noué de solides relations avec des établissements à Paris et à Marseille, le Dr Batist a ajouté que cette délégation permet maintenant de tisser des liens avec Poitiers.

Le RCR a été créé grâce au don majeur de 35 M$ de la Fondation de la famille Larry et Cookie Rossy. Ce projet novateur de 10 ans exige que les membres des réseaux de l’Hôpital et de l’Université McGill versent un dollar pour chaque dollar octroyé par la Fondation de la famille Larry et Cookie Rossy. Il s’agit d’une opportunité exceptionnelle pour les donateurs de contribuer à orienter et à façonner l’avenir des soins et de la recherche en oncologie à Montréal et au Canada.

Pour obtenir plus d’informations ou pour faire un don, téléphonez à la Fondation de l’HGJ en composant le 514 340-8251.

TD

Previous article

Série de conférences sur les soins multidisciplinaires en oncologie

Next article

Le pavillon K : un portrait en chiffres

No Comment

Leave a comment