Avril 2024Événements marquants

Dr Ernesto Schiffrin reçoit un Prix pour l’ensemble de ses réalisations

Le Dr Ernesto Schiffrin, qui a quitté ses fonctions après plus de 17 ans à titre de chef du Département de médecin à l’HGJ, peut ajouter un autre prix à ses autres nombreuses distinctions : il a reçu le Prix pour l’ensemble des réalisations 2023 d’Hypertension Canada.

Le Prix, qui lui a été présenté le 4 avril, lors du congrès d’Hypertension Canada qui a eu lieu à Banff, en Alberta, reconnaît le dévouement du Dr Schiffrin et son engagement à faire progresser la compréhension et le traitement de l’hypertension.

La Dre Vicky Tagalakis, qui a succédé au Dr Schiffrin l’an dernier à titre de médecin-chef de l’Hôpital, a fait l’éloge de son prédécesseur, qui continue d’être actif à l’HGJ comme directeur du Centre de prévention cardiovasculaire, un Centre qu’il a fondé en 2007. Il a également été nommé médecin-chef émérite de l’HGJ en 2023.

Dans une déclaration aux membres du personnel, la Dre Tagalakis a félicité le Dr Schiffrin de « son apport exceptionnel au domaine de l’hypertension et d’avoir représenté notre Département avec une telle distinction. Son dévouement et sa passion envers l’amélioration de la santé cardiovasculaire sont réellement louables ».

Parmi les nombreuses distinctions reçues par le Dr Schiffrin, citons sa nomination à l’Ordre du Canada, son élection à titre de membre de la Société royale du Canada, la médaille du Jubilé de diamant de Sa Majesté la reine Elizabeth II, le Prix Galien Canada – Recherche, le Prix d’excellence pour la recherche en hypertension de la American Heart Association, le titre de scientifique distingué de la American Heart Association, le prix Bjorn Folkow de la European Society of Hypertension, et le Prix Irvine Page-Alva Bradley pour l’ensemble de ses réalisations de la High Blood Pressure Council of the American Heart Association.

De surcroît, le Dr Schiffrin a occupé nombre de fonctions à l’échelle nationale et internationale notamment comme président de la Société international de l’hypertension, de président d’Hypertension Canada, de rédacteur en chef du American Journal of Hypertension et de titulaire de la chaire de recherche du Canada en hypertension et recherche vasculaire à l’institut Lady Davis à l’HGJ.

Previous article

Un nouveau logiciel surmonte les complexités et transforme la planification des horaires à la Clinique d’oncologie

Next article

Une nouvelle possibilité de traitement pour les personnes souffrant d’unrythme cardiaque irrégulier