Articles vedettesAvril 2016

Faites un pas de géant dans la lutte contre le cancer!

À venir cet été — une nouvelle façon de partir du bon pied dans la lutte contre le cancer.

Le 20 août prochain marquera le coup d’envoi d’UneMarche contre le cancer. Les participants à cet événement parcourront 25 kilomètres dans les rues de Montréal au bénéfice du Centre du cancer Segal de l’HGJ.

UneMarche succède au Week-end Pharmaprix contre les cancers féminins, qui a pris fin au faîte de sa gloire, en 2015, après 11 années exaltantes.

Aujourd’hui, UneMarche reprend le flambeau et propose une randonnée d’une journée, dont le point de départ et la ligne d’arrivée seront au Quai Jacques-Cartier dans le Vieux-Port de Montréal. À cela s’ajoutera un parcours culturel d’un kilomètre dans certaines salles du Musée des beaux-arts de Montréal.

Le long de la route, les marcheurs pourront profiter de plusieurs stands de ravitaillement, de rafraîchissements, de soins professionnels des pieds, d’un lunch et d’une grande finale festivalière, incluant de nombreux divertissements et une ambiance jubilatoire.

Les fonds recueillis lors de l’événement serviront à financer les activités de recherche, de diagnostic et de traitements liés à tous les types de cancer au Centre du cancer Segal. Les participants peuvent cependant soutenir une initiative ou un fonds de leur choix contre le cancer.

Après avoir payé les frais d’inscription, chaque marcheur devra amasser 1 500 $. Toutefois, les membres d’une même équipe pourront effectuer entre eux des transferts de fonds pour que chacun soit assuré d’avoir le minimum de fonds requis.

Si vous désirez participer à l’événement, mais que vous êtes incapable de parcourir les 25 kilomètres, pourquoi ne pas songer à devenir membre d’équipage? On vous encouragera à recueillir des fonds, sans toutefois vous y obliger.

Pour obtenir plus d’informations, consultez le site Web ou composez le 514 393-WALK (9255).

TD

Previous article

Le développement de la recherche sociale pour l’avancement de la pratique clinique

Next article

In memoriam

No Comment

Leave a comment