Événements marquantsSeptembre 2015

Félicitations

Le chef de Cardiologie promu professeur titulaire

Le Dr Lawrence Rudski, chef de Cardiologie de l’HGJ, a été nommé professeur titulaire à l’Université McGill. Leader de renommée nationale et internationale en échocardiographie, le Dr Rudski fait partie du personnel de l’HGJ depuis 1999 et possède une vaste expérience à titre de clinicien, d’enseignant, d’administrateur et de scientifique.

 

Le chef de Pédiatrie et de Néonatologie honoré pour son éminente carrière

Dr Apostolos Papageorgiou

Dr Apostolos Papageorgiou

La Chambre de commerce hellénique du Montréal métropolitain a rendu hommage au Dr Apostolos Papageorgiou, chef de Pédiatrie et de Néonatologie à l’HGJ, pour ses remarquables contributions à la médecine, au Canada et dans le monde entier.

En mai dernier, le Dr Papageorgiou, également professeur de pédiatrie, d’obstétrique et de gynécologie à l’Université McGill, s’est vu décerner le prix DEKA à l’Hôtel Windsor. Lors de la cérémonie, il a reçu des lettres de félicitations du premier ministre Stephen Harper, du premier ministre québécois Philippe Couillard, du président du Sénat Pierre Claude Nolin et du maire de Montréal, Denis Coderre.

 

Bourse d’études attribuée à un médecin en médecine interne

Le Conseil médical du Canada a octroyé la bourse d’études W. Dale Dauphinee à la Dre Beth-Ann Cummings de la Division de médecine interne de l’HGJ. Cette bourse d’un an permet aux professeurs de médecine d’étudier et d’acquérir de l’expérience dans l’application de nouvelles connaissances ou de nouvelles techniques, ou de poursuivre un projet lié à l’évaluation des connaissances, des compétences, des comportements et des attitudes des médecins en vue de la pratique efficace de la médecine.

 

Dre Tina Kader

Dre Tina Kader

Bienvenue au Temple de la renommée

Félicitations à la coureuse de marathon de calibre international membre du personnel de l’HGJ, la Dre Tina Kader de la Division d’endocrinologie, intronisée en juin dernier au Temple de la renommée du YM-YWHA de l’avenue de Westbury. La Dre Kader a participé à de nombreux événements, notamment au Triathlon de type Ironman à Rome et à Lake Placid, dans l’État de New York, ainsi qu’au marathon de New York. Les fonds recueillis ont été versés à l’Association canadienne du diabète.

 

Un membre d’Ophtalmologie récipiendaire de l’Ordre du mérite

Marc Renaud reçoit l’Ordre du mérite de la Ville de Boucherville du maire Jean Martel (à droite), lequel est accompagné de son épouse Diane Brousseau et de la députée de Montarville Nathalie Roy.

Marc Renaud reçoit l’Ordre du mérite de la Ville de Boucherville du maire Jean Martel (à droite), lequel est accompagné de son épouse Diane Brousseau et de la députée de Montarville Nathalie Roy.

L’Ordre du mérite de la Ville de Boucherville a été attribué à Marc Renaud, technicien en ophtalmologie au Service d’ophtalmologie de l’HGJ et chargé de projet au Centre d’information sur le glaucome McGill.

Cette distinction a été remise en juin à M. Renaud en reconnaissance de ses nombreuses années de dévouement, ici et à l’étranger, ses efforts étant axés sur la sensibilisation du public aux dangers que représente le glaucome. La maladie qui peut sévir sans l’apparition préalable de symptômes est la deuxième cause la plus courante de cécité dans le monde, et ce, même si elle peut être contrôlée.

Une lettre de la Ville de Boucherville indique que l’Ordre du mérite « récompense le dévouement et l’engagement de personnes émérites qui, à titre individuel ou collectif, ont fait rayonner la municipalité ou ont contribué au mieux-être de la communauté tant au niveau local, régional, national qu’international. »

Entre autres honneurs, M. Renaud a reçu le Prix d’excellence en sciences paramédicales 2014 de l’HGJ. Pour plus d’information à son sujet, ne manquez pas de lire l’article où il décrit son parcours [MULTIMEDIA NOTE: Link the last two words to the appropriate page] à la page intitulée Première personne du singulier de cette édition des Nouvelles HGJ.

Previous article

Selon une psychiatre, l’adhésion à des idées radicales diffère grandement du phénomène de radicalisation

Next article

Déménagement dans le pavillon K : le compte à rebours se poursuit

No Comment

Leave a comment