NouvellesOctobre 2016

Huit est un chiffre magique pour les cyclistes du Cyclo-défi contre le cancer

Enbridge Ride to Conquer Cancer

Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer recueille 4,4 millions de dollars

Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer 2016Malgré une pluie battante et une température des plus fraîches, un groupe de 1 222 cyclistes résolus ont pédalés courageusement de Montréal à Québec, les 9 et 10 juillet dernier, pour recueillir la remarquable somme de 4,4 millions de dollars, dans le cadre du huitième Cyclo-défi Enbridge contre le cancer.

Le produit de cette randonnée appuiera la recherche contre le cancer ainsi que les traitements et la prévention de cette maladie à l’HGJ et dans les institutions partenaires de l’Hôpital de l’ensemble du Québec. La détermination des participants à ce périple de plus de 200 kilomètres a porté à plus de 45 millions de dollars le grand total des fonds amassés au cours des huit années du Cyclo-défi.

Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer 2016Cet événement illustre aussi le partenariat entre l’HGJ et les autres institutions de soins de santé à l’échelle du Québec. En effet, les fonds recueillis seront partagés entre le Centre du cancer Segal de l’HGJ, la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Québec et la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières.

D’autres photos de l’événement sont disponibles dans la galerie de photos en ligne.

Inspiré par la performance des cyclistes? Inscrivez-vous pour participer au Cyclo-défi Enbridge contre le cancer 2017.

Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer 2016Le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer 2016

 

 

 

 

 

 

 

TD French

Previous article

Mobilisation contre la maladie d’Alzheimer

Next article

Une marche numéro 1 formidable!

No Comment

Leave a comment