Événements marquantsSeptembre 2022

La Dre Emily Kay-Rivest se joint au Service d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale

La Dre Emily Kay-Rivest s’est jointe au Service d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie cervico-faciale de l’HGJ, à titre de spécialiste de la chirurgie de l’oreille et de la base du crâne (neurotologie).

Son expertise comprend le traitement d’une vaste gamme de pathologies de l’oreille (comme les cholestéatomes, les perforations, les problèmes de la chaîne ossiculaire et l’otospongiose); l’insertion d’implants cochléaires pour une perte auditive, et l’opération des tumeurs à la base du crâne (schwannomes vestibulaires, méningiomes et paragangliomes).

La Dre Kay-Rivest a effectué ses études en médecine et sa résidence à l’université McGill. Elle a ensuite fait un stage de deux ans en otologie et en neurotologie, à l’Université de New York, dans le cadre duquel elle a acquis une vaste expérience en chirurgie de la base du crâne, en insertion d’implants cochléaires complexes et en chirurgie endoscopique de l’oreille.

La Dre Kay-Rivest s’intéresse notamment aux patients atteints de neurofibromatose de type 2. Elle concentre ses recherches sur l’amélioration de la réadaptation auditive (implants cochléaires et implants auditifs du tronc cérébral) chez les personnes atteintes d’un schwannome vestibulaire et d’autres pathologies rétrocochléaires. 

Previous article

Étudier les avantages de l’exercice pour les patients atteints de lymphome et our les personnes qui y survivent

Next article

Voici le Dossier de santé connecté du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal