Événements marquantsJuillet 2024

La Dre Michelle Elizov nommée cheffe du Service de médecine interne

La Dre Michelle Elizov a été nommée cheffe de la Division de médecine interne à l’HGJ. Elle succède au Dr Rubin Becker, qui occupe ce poste depuis 1994 et qui continuera d’être un membre actif au sein de cette Division.

La Dre Elizov est professeure adjointe au Département de médecine de l’université McGill; elle est entrée au service de l’Hôpital en 2000. Elle est diplômée du programme MDCM de l’université McGill et a complété sa résidence et sa formation en fellowship en médecine interne générale à l’HGJ.

En 2004, elle a obtenu une maîtrise en éducation des professions de la santé (avec distinction) de l’Université de Maastricht, aux Pays-Bas, où sa thèse portait sur l’enseignement dans le contexte des soins ambulatoires.

Au cours de sa carrière, la Dre Elizov s’est distinguée dans différents rôles de leadership, y compris à titre de présidente du Comité de compétence du programme de formation postdoctorale en Médecine interne générale (MIG) à l’université McGill, et de vice-présidente du Comité de spécialité en MIG du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada.

Elle a également été directrice de l’Enseignement universitaire et médical au CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal, directrice intérimaire de la Division de MIG à l’université McGill et doyenne adjointe, développement du corps professoral, à l’université McGill.

La Dre Elizov remplace le Dr Becker dont « l’apport considérable à la Division et à l’Hôpital » a été souligné par la Dre Vicky Tagalakis, médecin-cheffe du Département de médecine à l’HGJ.

« Il a construit la Division à partir de ses fondations, en encadrant ses membres avec enthousiasme et un réel désir de favoriser la croissance de chaque personne ainsi que de la mission clinique et académique de la Division. La cohésion et la collégialité qui règnent au sein de la Division, et l’attention portée les unes envers les autres proviennent en grande partie du leadership qu’il a exercé. »

Previous article

Le Dr Amine Nasri entre au service de la Division de cardiologie

Next article

Fouiller dans les archives pour célébrer le 90e anniversaire de l’HGJ