Avril 2024Événements marquants

La Dre Sarit Assouline nommée cheffe du Service d’hématologie à l’HGJ

La Dre Sarit Assouline a été nommée cheffe du Service d’hématologie à l’HGJ. Outre cette nouvelle fonction, et continuera d’assumer ses responsabilités actuelles à titre de chercheuse principale à l’Institut Lady Davis à l’HGJ, de professeure agrégée au Département de médecine et d’oncologie à l’université McGill et de membre du Centre de recherche translationnelle sur le cancer de McGill.

La Dre Assouline a effectué sa résidence en médecine interne à l’Université de Toronto, et en hématologie et en oncologie à l’université McGill. Elle a également obtenu une maîtrise en épidémiologie et en biostatisques à l’université McGill. La Dre Assouline est chercheuse clinicienne de Mérite FRSQ.

Le programme de recherche de la Dre Assouline, qui est concentré sur le développement clinique de nouvelles thérapies pour le traitement de la leucémie et du lymphome, tire parti de son expertise en conception et conduite d’essais cliniques de phase précoce pour ces maladies difficiles à traiter. Elle s’intéresse également à la recherche épidémiologique et translationnelle axée sur de nouvelles approches pour traiter ces maladies.

La Dre Assouline succède au Dr Hans Knecht qui prend une retraite bien méritée et s’installera en Suisse après avoir occupé le poste de directeur pendant 10 ans. La Dre Vicky Tagalakis, médecin-cheffe du Département de médecine à l’HGJ, tient à remercier le Dr Knecht de « son apport considérable à la médecine de laboratoire et qui est admiré pour son engagement indéfectible envers les soins aux patient(e)s ».

Previous article

Une nouvelle Clinique permet aux futures mères de tirer parti de l’expertise des médecins internistes

Next article

Une nouvelle installation permet de réduire considérablement le temps d’attente pour l’évaluation de certains problèmes gynécologiques