85e anniversaire - ArchivesAoût 2019

De nos archives: Lancement spectaculaire du Week-end pour vaincre le cancer du sein

Dans la rue, près de l’entrée principale de l’HGJ, les partisans enthousiastes s’apprêtent à accueillir les participants au Week-end pour vaincre le cancer du sein.

Dans la rue, près de l’entrée principale de l’HGJ, les partisans enthousiastes s’apprêtent à accueillir les participants au Week-end pour vaincre le cancer du sein.

En 2005, après des mois de planification soigneuse, d’entraînement rigoureux et d’inlassables collectes de fonds, près de 3 011 personnes ont envahi les rues de Montréal, les 27 et 28 août, pour participer au premier Week-end pour vaincre le cancer du sein. Dans un climat d’enthousiasme et d’émotion, cette marche de 60 kilomètres a donné une impulsion déterminante à la prévention du cancer et aux traitements offerts au Centre du cancer Segal à l’HGJ.

Le Week-end, le plus grand événement du genre jamais tenu à Montréal, a recueilli 9,2 millions de dollars. Lors de la dernière marche, en août 2015, plus de 58 millions de dollars avaient été recueillis dans le cadre de cet événement qui avait été renommé le Week-end Pharmaprix pour vaincre les cancers féminins.

*****

Le 85e anniversaire de l’Hôpital général juif est l’occasion idéale de jeter un regard sur le passé. En nous souvenant des efforts extraordinaires déployés par les fondateurs, les défenseurs, les membres du personnel et les bénévoles de l’HGJ, nous rendons hommage au patrimoine durable qu’ils nous ont légué.

En 2019, nous publierons chaque semaine dans les Nouvelles HGJ un nouvel article tiré de l’album-souvenir de l’HGJ.

Previous article

Dr Michael Pollak codirige l’Équipe de rêve sur le cancer du sein métastatique

Next article

De nos archives: Pourquoi y a-t-il des lavabos dans certains bureaux administratifs du pavillon A?