Le Dr Gerald Batist est honoré par l’Alliance canadienne de recherche sur le cancer

Le Dr Gerald Batist reçoit le Prix de leadership exceptionnel dans la recherche sur le cancer de l’ACRC des coprésidentes de la cérémonie de remise des prix, la Dre Cindy Bell (à gauche) de Génome Canada, et la Dre Sara Urowitz de l’ACRC et du Partenariat canadien contre le cancer.
Le Dr Gerald Batist, directeur du Centre du cancer Segal et directeur adjoint de l’Institut Lady Davis (ILD) de l’HGJ, a reçu le Prix de leadership exceptionnel dans la recherche sur le cancer de l’année 2019 de l’Alliance canadienne de recherche sur le cancer.
Le prix vise à souligner son engagement sur plusieurs décennies à accélérer la traduction des nouvelles découvertes en laboratoire de recherche en des bienfaits cliniques pour les patients atteints de cancer en élaborant des programmes de recherche et des réseaux collaboratifs et multidisciplinaires uniques en leur genre au Québec, partout au Canada et à l’échelle internationale, et en relevant les grands défis de la recherche sur le cancer et des soins aux personnes atteintes de cancer.
Le docteur Rod McInnes, directeur de l’ILD, a déclaré : « Le docteur Batist est l’un des plus remarquables chefs de file dans la recherche sur le cancer. Ce prix est une grande reconnaissance qui rend honneur non seulement au docteur Batist, mais aussi à l’Institut Lady Davis et à l’Université McGill. »
Le docteur Batist est professeur d’oncologie à l’Université McGill et directeur du Centre McGill de recherche translationnelle sur le cancer.
Son intérêt scientifique est la résistance thérapeutique dans le cancer et le développement de nouvelles approches en médecine personnalisée qui permettent d’offrir à chaque patient les traitements ciblés les plus efficaces pour les mutations actives à l’origine de leur maladie.