Événements marquantsJanvier 2024

Le Dr Marc Bienz nommé directeur médical de la Médecine transfusionnelle

Le Dr Marc Bienz, professeur clinicien au sein de la Division d’hématologie à l’HGJ, est nommé directeur médical de la Médecine transfusionnelle en sus de sa nomination à titre de professeur adjoint à l’université McGill, en vigueur le 1er février.

Le Dr Bienz a effectué sa formation médicale à l’Université de Montréal et sa résidence en médecine interne ainsi que son programme de fellowship en Hématologie à l’université McGill. De plus, il a suivi une formation de deux ans en Médecine transfusionnelle à l’Université de Toronto.

À son nouveau poste, il succède au Dr Stephen Caplan, qui reste un membre actif au sein de la Division d’hématologie. Le Département de médecine de l’Hôpital a publié un communiqué remerciant notamment le Dr Caplan pour son « dévouement indéfectible », y compris à titre de chef de la Division d’hématologie de 1996 à 2014, et comme médecin-chef adjoint, de 1993 à 2001.

Previous article

L’orthophoniste Nida Latif reçoit un Prix Cardozo-Coderre

Next article

L’HGJ est le premier hôpital au Québec à utiliser l’imagerie ultrasonore lors d’une intervention chirurgicale vasculaire