- Nouvelles HGJ - https://jghnews.ciussswestcentral.ca/fr/ -

L’HGJ encore une fois nommé au palmarès des meilleurs employeurs de Montréal

Pour la quatrième année d’affilée, l’HGJ a été reconnu comme l’un des meilleurs employeurs de Montréal, prouvant une fois de plus qu’il offre à ses employés un milieu de travail exceptionnel. Voilà la conclusion à laquelle est parvenu le jury du concours annuel Les 100 meilleurs employeurs du Canada. Organisé par l’éditeur Mediacorp Canada, ce palmarès met à l’honneur les employeurs qui se sont distingués dans la région de Montréal.

« Cette distinction témoigne des importants efforts déployés pour rehausser l’expérience des employés sur leur lieu de travail afin d’améliorer l’expérience des patients, souligne le Dr Lawrence Rosenberg, président-directeur général de Santé Centre-Ouest Montréal. Notre but est de continuer à augmenter le degré de satisfaction du personnel des établissements de notre réseau pour que les patients, les résidents et les clients continuent de recevoir des soins et des services sociaux de qualité supérieure. »

L’HGJ s’est engagé dans un processus continu visant « à répondre aux besoins de son personnel », affirme Beverly Kravitz, directrice des Ressources humaines, des Communications et des Affaires juridiques de Santé Centre-Ouest Montréal. Les employés étant au cœur des réalisations de l’Hôpital « des efforts constants sont déployés pour soutenir le bien-être et la croissance professionnelle de nos employés dans un milieu de travail sain. »

Avant de parvenir à une décision, les évaluateurs ont étudié huit facteurs clés : milieu de travail, atmosphère de travail, avantages sur les plans santé, finances et famille, vacances et congé, communications aux employés et entre employés, gestion du rendement, formation et développement des compétences, et engagement communautaire.

En tant qu’hôpital d’enseignement de l’Université McGill, l’HGJ maintient également des normes de recrutement rigoureuses en recherchant les talents les plus prometteurs dans les meilleurs collèges et universités, programmes d’emploi d’été et stages rémunérés.

L’Hôpital favorise aussi un excellent équilibre entre le travail et la vie personnelle. Les employés bénéficient de quatre semaines de vacances payées après un an de service, l’horaire de travail de base est de 35 heures par semaine et, dans certains cas, un horaire flexible peut leur être accordé. À cela s’ajoute un service d’aide à la planification de la retraite. En outre, il existe un programme complémentaire pour les congés de maternité et de paternité (jusqu’à 21 semaines), ainsi que la possibilité de prolonger le congé parental.

TD [1]