Juin 2020Nouvelles

L’HGJ est de nouveau désigné comme un chef de file dans le sondage annuel de Newsweek

Selon le sondage, l’HGJ est au 1er rang au Québec et au 5e rang au Canada

Pour la deuxième année consécutive, un sondage du magazine Newsweek classe l’Hôpital général juif comme le premier centre de soins de santé au Québec et parmi les cinq premiers au Canada.

Ce deuxième classement annuel a eu lieu dans le cadre d’un examen plus large des hôpitaux à l’échelle mondiale. Le magazine a effectué un sondage dans 21 pays, y compris le Canada, les États-Unis, l’Allemagne, la Suisse, Singapour, Israël et la Suède.

Classement des 15 meilleurs hôpitaux au Canada selon Newsweek. (Cliquez sur la liste pour l’agrandir.)

Classement des 15 meilleurs hôpitaux au Canada selon Newsweek. (Cliquez sur la liste pour l’agrandir.)

Le classement est fondé sur les recommandations des professionnels de la santé, les résultats des sondages auprès des patients et les indicateurs clés de rendement médical.

« Il est extrêmement satisfaisant de voir que l’HGJ est de nouveau classé comme le chef de file au Québec et parmi les meilleurs au Canada », a déclaré le Dr Lawrence Rosenberg, président-directeur général du CIUSSS du Centre-Oeust-de-l’Île-de-Montréal.

« Quelles que soient nos réussites auprès de nos patients, le mérite en revient aux membres de notre personnel dans tous les champs d’activité ainsi qu’à nos généreux donateurs et à vos bénévoles dévoués ».

« Depuis plus de huit décennies, l’Hôpital, qui a été fondé pour prodiguer des soins et fournir un emploi aux personnes de toutes les origines, est un phare de diversité et d’inclusion. L’Hôpital a été parmi les premiers centres de santé au Québec à implanter une politique de non-discrimination qui a servi d’exemple avant d’être reprise par d’autres centres de santé des secteurs public et privé. ».

« L’HGJ a également été infatigable dans ses efforts pour prodiguer des soins centrés sur les patients, instillés de compassion et d’attention aux besoins émotionnels des patients et de leur famille. Parallèlement, les membres du personnel s’efforcent continuellement d’améliorer la qualité par le biais d’innovations technologiques et de recherches scientifiques. »

« Ces qualités sont indissociables de toutes les installations qui fournissent des soins de santé et des services sociaux au sein de notre CIUSSS. »

Le sondage a été effectué par le magazine Newsweek en partenariat avec Statista inc., une Société mondiale d’études de marché et de données sur les consommateurs.

Previous article

Lutter contre la COVID-19 en l’évacuant dans les égouts

Next article

Comment la COVID-19 a soudainement fait passer la télésanté d’une vision futuriste à une réalité quotidienne