Événements marquantsOctobre 2020

Nomination de deux médecins au sein du Département de médecine

Deux nouvelles médecins ont été nommées au sein du Département de médecine à l’HGJ – la Dre Jill Pancer, à la Division d’endocrinologie, et la Dre Maude Peretz-Larochelle, à la Division de cardiologie.

La Dre Pancer, qui a été nommée comme professeur adjointe au Département de médecine de l’Université McGill, a obtenu son diplôme en médecine de l’Université de Montréal. Elle a aussi terminé sa formation postdoctorale en médecine interne et en endocrinologie à l’Université McGill.

Par la suite, la Dre Pancer a poursuivi une formation complémentaire en santé des femmes au Women’s College Hospital, affilié à l’Université de Toronto.

La Dre Pancer aura des tâches cliniques à l’HGJ. Elle aura également un rôle de premier plan dans l’enseignement des étudiants et des résidents en médecine, et elle jouera un rôle majeur dans la formation des résidents en endocrinologie.

La Dre Peretz-Larochelle, qui a été nommée comme professeur adjointe au Département de médecine de McGill, a obtenu son diplôme en médecine de McGill en 2011. Elle a terminé une formation postdoctorale de trois ans chaque en médecine interne et en cardiologie à McGill.

Par la suite, elle a poursuivi une formation en soins intensifs à l’Université de Toronto et elle a obtenu le certificat du Collège royal du Canada. Ensuite elle a obtenu une bourse supplémentaire en implantation de dispositifs à l’Institut de cardiologie d’Ottawa.

Au cours de sa formation, la Dre Peretz-Larochelle a fait preuve d’excellence clinique et a été une chef de file en éducation, concentrant ses recherches sur l’enseignement des stagiaires en soins intensifs dans les aspects de la cardiologie et des stagiaires en cardiologie en soins intensifs.

À l’HGJ, la Dre Peretz-Larochelle se concentrera sur les soins intensifs cardiaques, les soins intensifs médicaux / chirurgicaux et les implants de stimulateurs cardiaques. Elle aura également un rôle de premier plan dans l’enseignement des étudiants et des résidents en médecine, et elle jouera un rôle majeur dans la formation des résidents en cardiologie.

Previous article

Une initiative en matière de soins infirmiers à l’HGJ qui aide les patients externes atteints de cancer à gérer leurs symptômes plus efficacement reçoit un prix

Next article

Une nouvelle application aide les médecins de famille à suivre plus en détail la santé mentale de leurs patients