Événements marquantsMars 2019

Nomination de deux nouveaux chefs de service médical

Le Dr Walter Gotlieb a été nommé chef du service d’obstétrique et de gynécologie à l’HGJ, et la Dre Christine Florakas, chef du service de médecine familiale de l’Hôpital.

Le Dr Gotlieb, qui a été directeur de la division de gynécologie oncologique à l’HGJ, a développé la chirurgie robotique à l’Hôpital et est maintenant un chirurgien, un chercheur et un mentor de renommée internationale dans le domaine de la chirurgie robotique.

Au début de 2018, le Dr Gotlieb et sa collègue, la Dre Susie Lau, sont devenus les premiers chirurgiens dans un hôpital canadien—et parmi une petite élite au monde—à utiliser une technique avancée d’intervention chirurgicale robotisée pour traiter les cancers gynécologiques, au cours de laquelle tous les instruments médicaux sont insérés dans l’abdomen par le biais d’une incision minuscule dans le nombril.

Dre Christine Florakas

Dre Christine Florakas

Le Dr Gotlieb est diplômé de l’Université Libre de Bruxelles, où il a également fait sa résidence, en plus d’avoir complété une formation complémentaire en gynécologie-oncologie à l’UCLA en Californie. Il a ensuite travaillé à Tel Aviv et a été recruté pour établir la division de gynécologie-oncologie de l’HGJ en 2003.

La Dre Florakas, diplômée de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario, a fait ses débuts en 1996 au Centre de médecine familiale Herzl. Elle est d’ailleurs bien connue pour y avoir travaillé et enseigné en médecine familiale, jusqu’en 2009.

Elle a ensuite pratiqué jusqu’en 2016 à West Vancouver, en Colombie-Britannique, où son travail l’a menée à transformer les soins primaires ainsi qu’à améliorer l’efficacité, les soins aux patients et l’accès à des consultations spécialisées.

Previous article

De nos archives: Le Dr Mark Wainberg, pionnier de la recherche sur le VIH/sida, inaugure un laboratoire ultra-sécurisé à l’HGJ

Next article

De nos archives: L’HGJ achète la propriété des Soeurs de Sainte-Croix