Avril 2016Événements marquants

Nominations

Nouvelle chef des Services chirurgicaux

La Dre E. Ruth Chaytor, éminente experte en problèmes du pied diabétique, a été nommée chef des Services chirurgicaux de l’HGJ. Œuvrant à l’Hôpital depuis 1997, elle y assurait, depuis 2005, la coordination des activités en orthopédie des étudiants en médecine.

En 1997, la Dre Ruth Chaytor crée la Clinique du pied pour diabétiques de l’HGJ, un important centre d’aiguillage de soins tertiaires, spécialisé dans les problèmes complexes du pied diabétique, et l’un des deux centres à Montréal à coordonner les soins du pied diabétique dans le cadre d’un projet pilote.

Également professeure adjointe de chirurgie à l’Université McGill, la Dre Chaytor enseigne aux résidents de cette université en plus d’enseigner à ceux de l’Université de Montréal en qualité de chef de l’unité d’enseignement sur les troubles du pied et de la cheville.

Après avoir obtenu son diplôme de médecine de l’Université Memorial de Terre-Neuve, la Dre Chaytor effectue un internat par rotation à l’Hôpital général de Montréal et une résidence en orthopédie, puis complète une bourse de recherche en traumatologie à l’Université Dalhousie. Plus tard, elle obtient une bourse de recherche en soins du pied et de la cheville à l’University of Pittsburgh ainsi qu’une autre, centrée sur les prothèses et les orthèses à l’Université de Montréal.

Outre ses fonctions de représentante de McGill pour le développement d’un nouveau programme d’enseignement médical dans le domaine musculosquettique, la Dre Chaytor donne un cours sur l’examen musculosquelettique aux étudiants de deuxième et quatrième années de médecine.

Membre fondatrice de la Société canadienne du pied et de la cheville, elle siège au conseil d’administration de cet organisme. Elle est également représentante des soins du pied et de la cheville de l’Association canadienne d’orthopédie.

La Dre Chaytor a publié des articles et donné des conférences à l’échelle nationale et internationale sur les arthroplasties totales de la cheville, les soins du pied diabétique de même que sur d’autres types de pathologies du pied et de la cheville.

Previous article

Nouvel espoir pour les personnes souffrant de sécheresse oculaire

Next article

Les membres du Conseil d’administration de Santé Centre-Ouest Montréal

No Comment

Leave a comment