Événements marquantsPrintemps 2015

Nouveaux chefs

Nomination d’un chef en psychiatrie

Le Dr Karl Looper a été nommé psychiatre en chef de l’Institut de psychiatrie communautaire et familiale de l’HGJ. Le Dr Looper est également professeur agrégé au département de psychiatrie et professeur adjoint au département d’oncologie de l’Université McGill. Reconnu pour son engagement à l’égard de l’enseignement de la médecine, il est l’ancien président du comité du programme de résidence en psychiatrie de McGill.

Le Dr Looper devient membre du Service de psychiatrie de l’HGJ en 2001, après avoir obtenu son diplôme en médecine à l’Université d’Ottawa en 1995, et sa maîtrise en psychiatrie à McGill, en 2002. Récipiendaire de nombreux prix et distinctions, il a notamment été nommé Osler Fellow de la faculté de médecine de McGill en 2010 et fellow du Congrès mondial de psychiatrie à Yokohama (Japon) en 2002. En outre, il a obtenu, en 2001, un prix pour l’excellence de la recherche de l’Association des directeurs de départements de psychiatrie du Canada.

Le Dr Michael Bond, qui occupait le poste de psychiatre en chef de l’HGJ depuis 1999, demeure un membre important du Service.Le Dr Looper dirige une campagne de financement majeure visant à rénover et à réaménager l’Unité de soins des patients hospitalisés en psychiatrie, cette unité de 48 lits faisant l’objet d’une pression constante relative à l’admission des patients. Cette initiative vitale améliorera la capacité du Service de psychiatrie à répondre aux besoins psychiatriques complexes des patients atteints de pathologies médicales en leur offrant, à eux et au personnel, un environnement plus sécuritaire, plus fonctionnel et plus apaisant.

Ces rénovations contribueront à améliorer l’expérience des patients et leur qualité de vie, à alléger le stress des membres de leur famille et à réduire la stigmatisation des patients hospitalisés en psychiatrie tout en favorisant le maintien et le recrutement de personnel qualifié.

Pour obtenir davantage d’information ou pour faire un don, visitez la Fondation de l’HGJ ou téléphonez à la Fondation au 514 340-8251.

Nouvelle directrice du Service d’ergothérapie

Mary Lattas

Mary Lattas

Mary Lattas, coordonnatrice des Services ambulatoires de l’HGJ depuis 2012, se voit aujourd’hui confier le rôle supplémentaire de chef du Service d’ergothérapie. Mme Lattas est titulaire d’un B.Sc. en ergothérapie et d’un DESS en développement des organisations de l’Université Laval, où elle a terminé sa maîtrise dans cette discipline en 2013. Œuvrant dans le secteur de la santé depuis 22 ans, elle possède plus de 17 ans d’expérience dans les domaines de l’administration et de la gestion.

Previous article

Nominations

Next article

Nouvelles du CIUSSS

No Comment

Leave a comment