Ouverture d’un nouveau centre de la petite enfance du CIUSSS à l’HGJ


Présents à la conférence de presse de l’HGJ (de la gauche) : Keith Hardie, directeur intérimaire des Ressources humaines; Beverly Kravitz, directrice, Ressources humaines, Communications, Affaires juridiques et Sécurité globale; Dr Lawrence Rosenberg, président-directeur général du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal; Alan Maislin, président du conseil d’administration du CIUSSS; Luc Fortin, ministre de la Famille; Pierre Arcand, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor, et député de Mont-Royal; David Birnbaum, député de D’Arcy McGee; et Lawrence Bergman, ancien député de D’Arcy McGee.
Un centre de la petite enfance (CPE) subventionné par le gouvernement ouvrira ses portes à l’Hôpital général juif et comptera 80 places pour les enfants du personnel du CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal.
Une grande partie des rénovations est déjà terminée à l’intérieur du pavillon N, un édifice autonome sur le chemin de la Côte-des-Neiges, au sud de la Peltrie. Nous aurons plus de précisions sur les inscriptions et la date d’ouverture dans les semaines à venir.
À la conférence de presse de l’HGJ tenue le 4 juin, Luc Fortin, ministre de la Famille, a décrit le nouveau CPE comme un projet « gagnant pour les parents, gagnant pour l’employeur, gagnant pour les citoyens ici du quartier, et gagnant collectivement pour nous au Québec ».
Pierre Arcand, ministre responsable de l’Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes, président du Conseil du trésor, et député de Mont-Royal, a déclaré être « très heureux de l’annonce faite aujourd’hui, car ce CPE contribuera au mieux-être des employés et des citoyens principalement de la région Côte-des-Neiges, et répondra à la demande de nombreux résidents qui réclamaient une garderie ».
Pour Beverly Kravitz, directrice, Ressources humaines, Communications, Affaires juridiques et Sécurité globale du CIUSSS, cette annonce « démontre ce qui peut être accompli lorsque nous œuvrons en partenariat ».
Mme Kravitz et Dr Lawrence Rosenberg, président-directeur général du CIUSSS, ont également souligné que « le bien-être des employés, qui passe notamment par l’équilibre travail-famille, représente une priorité pour notre CIUSSS ».
« Comme ce CPE sera situé près des lieux de travail d’un grand nombre des employés de notre CIUSSS, il contribuera sans aucun doute à la qualité de vie des familles qui y auront inscrit leurs enfants. »
2 Comments
To whom this may concern,
I work at the Jewish General Hospital I would like to know what are the requirements to inscribe my child in the daycare ? who can I call?
Thank you,Sincerely
Ana Aleman
Hello Ana, you will find all the information on the intranet
http://co.intra.mtl.rtss.qc.ca/index.php?id=30297&L=1
(you must be on a computer at the JGH to have access)