NouvellesSeptembre 2015

Plus de 4,9 M$ amassés grâce aux cyclistes d’un événement phare de la Fondation

au Cyclo-défi Enbridge contre le cancer

Une septième année qui porte bonheur au Cyclo-défi Enbridge contre le cancer

Les cyclistes du Cyclo-défi en bonne voie d’atteindre leur destination.

Les cyclistes du Cyclo-défi en bonne voie d’atteindre leur destination.

Parvenu à sa septième année, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, l’un des principaux événements-bénéfice au Québec, a permis de rassembler 1 347 cyclistes et des centaines de membres d’équipage, venus de tous les coins de la province. Les participants ont amassé plus de 4,9 M$.

Les profits de cette randonnée, qui s’est déroulée les 11 et 12 juillet, serviront à soutenir les programmes de prévention, de traitement et de recherche en oncologie de l’HGJ et de ses établissements partenaires du Québec. À la fin du parcours de plus de 200 kilomètres de Montréal à Québec, la détermination des participants a fait en sorte que le grand total des fonds amassés par le Cyclo-défi durant les 7 dernières années a franchi la barre des 41 M$.

Une arrivée triomphale après deux jours de route.

Une arrivée triomphale après deux jours de route.

Cet événement illustre également les partenariats établis par l’HGJ avec des établissements de soins de santé de toute la province, alors que les recettes bénéficient non seulement au Centre du cancer Segal de l’HGJ mais également à la Fondation du Centre hospitalier universitaire de Québec et à la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières.

Par un week-end chaud et ensoleillé, les participants, pleins d’entrain, ont quitté Repentigny samedi matin et passé la nuit dans un camp à Trois‑Rivières, où les attendaient un repas chaud et des divertissements. Dimanche, ils ont franchi la ligne d’arrivée à Saint-Augustin-de-Desmaures, tout près de la ville de Québec, sous les acclamations de leurs proches, de leurs amis et de leurs sympathisants.

Pour obtenir plus d’information sur les moyens de participer au Cyclo-défi Enbridge contre le cancer 2016 ou pour vous inscrire à l’événement, visitez le www.contrelecancer.ca ou téléphonez au 1 866 996-VÉLO (8356).

Invalid Displayed Gallery


TD Summer FR

Previous article

Survol de la recherche

Next article

Selon une psychiatre, l’adhésion à des idées radicales diffère grandement du phénomène de radicalisation

No Comment

Leave a comment