Août 2020Événements marquants

Trois nouveaux chirurgiens rejoignent l’équipe de l’HGJ

La Dre Allison Pang, chirurgienne colorectale

La Dre Allison Pang a rejoint la Division de chirurgie colorectale à l’HGJ, après avoir effectué une résidence en chirurgie générale, à l’Université de Toronto, suivie d’une résidence en chirurgie colorectale, à l’université McGill, qui a pris fin en juin dernier.

Titulaire d’une maîtrise en biochimie de l’Université de Toronto, la Dre Pang possède une expertise en chirurgies ouvertes et mini-invasives, y compris en chirurgie endoscopique transanale et en coloscopie. Reconnue pour ses excellentes capacités d’enseignante, elle jouera un rôle considérable au sein du programme universitaire de l’Hôpital en matière de chirurgie colorectale.

À l’HGJ, la Dre Pang prévoit également diriger le lancement d’un programme de préadaptation à l’intention des patients des Divisions de chirurgies colorectales et générales. La préadaptation est une forme de soins préalables à la chirurgie visant à renforcer l’état physique, nutritionnel, médical et mental des patients. Ce processus améliore les résultats et sert de base à un programme de recherche.

* * * * *

La Dre Ipshita Prakash, oncologue spécialisée en cancer du sein

La Division de chirurgie générale de l’HGJ a accueilli récemment la Dre Ipshita Prakash, une oncologue spécialisée en cancer du sein. La Dre Prakash est diplômée du programme de résidence en chirurgie générale de l’université McGill; son stage en oncologie mammaire à l’université Duke a pris fin en juillet.

La Dre Ipshita est également titulaire d’une maîtrise en planification et financement de la santé, de la London School of Health and Tropical Medicine, et d’un diplôme en sciences politiques de la London School of Economics.

Dans le cadre de ses recherches, la Dre Prakash a étudié l’incidence des inégalités sociales liées à la santé sur les résultats des patients. Elle entend continuer à cerner les inégalités existant actuellement au Québec en matière de diagnostic du cancer du sein et de prestation de soins, et à proposer des solutions pour combler les lacunes dans la gestion du cancer du sein.

* * * * *

Dr Oliver Lasry, neurochirurgien

Le Dr Oliver Lasry, un chirurgien-scientifique, a rejoint les rangs de la Division de neurochirurgie à l’HGJ; il occupera également des postes à l’Institut Lady Davis et à l’Université McGill. Le Dr Lasry est spécialisé en neurochirurgie de la colonne vertébrale et en neuroépidémiologie; ses champs d’intérêt cliniques comprennent l’oncologie de la colonne vertébrale et la myélopathie.

Le programme de recherche du Dr Lasry est axé sur l’amélioration de la méthodologie de surveillance et sur la qualité des recherches épidémiologiques relatives aux lésions traumatiques et non traumatiques de la moelle épinière.

 

Previous article

Le Dr Stephen Robbins nommé directeur de l’Institut Lady Davis

Next article

Une manière plus rapide et plus facile de prendre un rendez-vous avec un médecin de famille