Automne 2014Nouvelles

Une étape importante pour l’HGJ qui célèbre son 80e anniversaire: Une affiche illustre les plus récentes réalisations de l’Hôpital

Une très grande affiche bilingue, évoquant les nombreuses réalisations des dernières années, dont l’HGJ est le plus fier, est exposée dans le hall principal dans le cadre des festivités qui marqueront, tout au long de l’année, le 80e anniversaire de l’Hôpital.

Haute de deux mètres et demi et large de trois mètres, l’affiche décrit plusieurs réalisations incontournables comme l’ouverture du nouveau Service de l’urgence dans le pavillon K, l’inauguration du Centre de pathologie moléculaire Dubrovsky, le succès du programme de Changement transformationnel et le plus haut niveau d’agrément, accordé à l’HGJ en 2013.

L’auteur de ce projet, l’archiviste de la bibliothèque Linda Lei, indique que l’HGJ présente à nouveau de nombreux artefacts historiques exposés en 2009, lors du 75e anniversaire de l’Hôpital. Pour mettre les visiteurs au courant des faits saillants des cinq dernières années, l’affiche en fait une brève description dans un format visuellement accrocheur, agrémenté de photos et de blocs de couleur.

Selon Arlene Greenberg, bibliothécaire médicale en chef, le défi consistait à trouver de l’espace — même sur une affiche aussi grande — pour inclure uniquement les nombreuses réalisations des dernières années. « Nous n’avons peut-être pas capté tous les détails, précise-t-elle, mais les principales initiatives sont là. »

Juste à côté de l’affiche dans le hall se trouvent les vitrines contenant les artefacts et les souvenirs qui rappellent toutes les époques de l’histoire de l’HGJ. L’un des plus récents est la pelle utilisée lors de la cérémonie d’inauguration de la construction du pavillon K.

Previous article

Une étape importante pour l’HGJ qui célèbre son 80e anniversaire

Next article

Stratégie en cours pour améliorer l’efficacité

No Comment

Leave a comment