NouvellesOctobre 2016

Une marche numéro 1 formidable!

Une Marche contre le cancer 2016

Une Marche contre le cancer 2016

Un événement estival recueille 1,6 million de dollars pour la lutte contre le cancer

Lancée avec brio le 20 août dernier, la toute première journée Une Marche contre le cancer a permis de recueillir 1,6 million de dollars qui seront versés au Centre du cancer Segal de l’HGJ. Quand cette somme est ajoutée au produit des marches au bénéfice de la lutte contre le cancer des onze derniers étés, le grand total atteint approximativement 60 millions de dollars.

Une Marche contre le cancer 2016Le circuit de 25 kilomètres, qui débutait sur le quai du pont Jacques-Cartier dans le Vieux-Port, comprenait un kilomètre au cœur des œuvres d’art du Musée des beaux-arts de Montréal. Les marcheurs ont également tiré parti des kiosques de ravitaillement, des rafraîchissements, des soins aux pieds donnés par des professionnels et des déjeuners avant d’être accueillis à une ligne d’arrivée des plus festive, offrant une foule de divertissements dans une atmosphère jubilante.

Les fond recueillis serviront à appuyer le diagnostic de différents types cancer ainsi que leur traitement et la recherche au Centre du cancer Segal de l’HGJ. Les participants pouvaient toutefois choisir une initiative ou un fonds anti-cancer en particulier.

Au fil des ans, les efforts des participants ont contribué au recrutement de chercheurs réputés, à l’achat d’équipement de pointe, à la mise au point de traitements novateurs, à l’amélioration des soins infirmiers et à beaucoup plus.

Une Marche contre le cancer 2016Une Marche contre le cancer 2016

 

 

 

 

 

 

 

TD French

Previous article

Huit est un chiffre magique pour les cyclistes du Cyclo-défi contre le cancer

Next article

Orientation sur les jeunes lors de la 11e Journée annuelle de recherche en psychiatrie

No Comment

Leave a comment